Accueil » Société » Les travailleurs de Friguia menacent de couper l’eau et l’électricité à l’usine de Fria ce vendredi

Les travailleurs de Friguia menacent de couper l’eau et l’électricité à l’usine de Fria ce vendredi

Les travailleurs de Friguia sont en colère depuis ce vendredi matin. Ils ont décidé d’aller couper l’eau et l’électricité à l’usine d’alumine Friguia. Ils dénoncent le fait qu’ils ne soient pas payés depuis des mois.

Joint par une radio locale, un des travailleurs qui a requit l’anonymat explique : «Compte tenu de la patience que nous avons eu à faire depuis six mois. Ils nous ont promis ciel et terre par rapport à nos salaires. Nous avons pris la décision ce matin au cours d’un meeting que nous avons organisé au stade, d’aller couper l’eau et l’électricité et attendre des réactions. »

Une délégation conduite par le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana s’était rendu récemment à Fria pour décrisper la situation. A l’issue de sa visite, un procès verbal avait été signé dans le cadre de la reprise du travail et le paiement du salaire des employés qui d’ailleurs se fait toujours attendre.

Face à cette situation, l’employé précise : « Trop c’est trop, on en a marre de tout ça. Ça fait plus de six mois que n’avons pas de salaires. Nous ne savons même pas comment scolariser nos enfants. Nous allons de force ou de gré rentrer dans cette usine ».

Ciré BALDE
Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info