Accueil » Politique » Le Respect des horaires de travail est une obligation pour tout fonctionnaire Guinéen.

Le Respect des horaires de travail est une obligation pour tout fonctionnaire Guinéen.

Après la campagne de recensement biométrique  de l’ensemble des fonctionnaires, les autorités procèdent  à une nouveauté dans la gestion et le fonctionnement des différentes  structures administratives. En apport avec le code du travail, tout fonctionnaire est soumis à un cahier de charge dans lequel sera annoté ses heures d’arrivés au service et de départs ; des fiches de contrôle sont disponibles dans toutes les structures administratives du pays.

Cette mesure vient renforcer le fameux chantier de toilettage des fonctionnaires fictifs ; selon les responsables de l’administration certains fonctionnaires légaux ne remplissent pas effectivement leurs contrats au sein de leurs départements respectifs car ces derniers se présentent   juste  à la fin du mois pour rentrer en possession de leurs salaires ; par compte ces derniers estiment que le manque d’activités appropriées est la cause principale de leurs aspérités.

A noté qu’à la fin de chaque mois, des revus de listes de présence seront organisés sous la tutelle des responsables de ressources humaines de chaque département d’Etat, afin d’en tiré une conclusion sur la présence ou non de chaque cadre avant de passer à la paie du salaire mensuel. Tout fonctionnaire n’ayant pas respecté scrupuleusement le code déontologie fera fasse aux différentes lois et principes du code du travail guinéen.

A en croire certains experts, cette nouvelle stratégie permettra au gouvernement de démystifié certaines zones d’ombres quand au fonctionnement des différentes structures administratives du pays ; en d’épis de cet état de fait, nombreux sont ceux qui se demandent si le salaire perçus par ces fonctionnaires est suffisant leurs permettant de rallier tout les jours leurs lieux de service.

 

Boubacar Sidy BAH

Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les bonnes habitudes, la ponctualité en particulier s’apprennent dès le bas âge :).ohhh!!! Mais c’est à voir si les chefs vont donner le bon exemple!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info