Accueil » Société » Les déchèteries écocitoyennes de Modulo Béton, bientôt en Guinée

Les déchèteries écocitoyennes de Modulo Béton, bientôt en Guinée

Le leader mondial de conception et d’installation des déchèteries, Modulo Béton, était devant la presse ce samedi 03 novembre à la Maison de la presse. Objectif, présenter Modulo Béton, son produit et son concept. Cette conférence de presse a été animée par le Directeur Commercial export de Modulo Béton, Jean Philippe Valentin, et Ibrahima Sinkoun Kaba, consultant de l’entreprise.

En effet, Modulo Béton existe depuis 2004, cette entreprise s’est d’abord développée en France puis en Europe du Nord avant de déposer un brevet à l’échelle internationale. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 49 pays à travers le monde, et compte transférer sa technologie en Guinée en choisissant un partenaire local.

De son concept unique sont nées de multiples actions pour faire avancer  l’idée de ce qui est un déchet pour quelqu’un peut-être une richesse pour un autre.

Le Directeur commercial export, Jean Philippe Valentin rassure que Modulo Béton s’engage auprès des collectivités pour offrir un espace spécifique et parfaitement adapté à la collecte et au tri, tout en respectant les valeurs environnementales. Ceci, explique-t-il
en utilisant majoritairement le béton dans son brevet.

Ibrahima Sinkoun Kaba affirme que : « Modulo Béton agit en éco-responsable en ne générant aucune pollution induite par ses installations ». Et d’ajouter : « Modulo Béton tient compte des économies locales en agréant des préfabricateurs pour la production de ses modules béton, favorisant ainsi la dynamique industrielle locale, en optimisant les coûts de production et minimiser au maximum l’empreinte carbone, notamment liée aux transports. »

Ciré BALDE

Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info