Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Barack Obama savoure sa victoire devant les milliers de militants

Barack Obama savoure sa victoire devant les milliers de militants

Barack Obama savoure sa victoire devant les milliers de militants qui exultent à son QG de Chicago dans l’Illinois. ‘Four more years !’ (‘Quatre ans de plus !’) : le slogan retentit pour saluer la victoire de Barack Obama réélu, à 51 ans, à la tête des Etats-Unis pour un second mandat face à Mitt Romney.

Au milieu d’une foule en délire, Barack Obama est monté sur la scène du Palais des Congrès du ‘McCormick Place’ de Chicago, mardi 6 novembre, tard dans la nuit. ‘Pour les Etats-Unis d’Amérique, le meilleur est encore à venir’, a affirmé le président accompagné de son épouse Michelle et de leurs deux filles, Sasha et Malia. ‘En dépit de toutes nos différences, la plupart d’entre nous partagent des espoirs pour l’avenir de l’Amérique’, a-t-il déclaré dans un discours plein de ferveur. ‘Malgré toutes les difficultés que nous avons traversées, malgré toutes les frustrations de Washington, je n’ai jamais eu plus d’espoirs pour l’Amérique’ a-t-il ajouté.

Le président des Etats-Unis a souhaité, pendant son discours, rendre un hommage très appuyé à sa femme Michelle. ‘Je ne serai pas l’homme que je suis aujourd’hui sans la femme qui a accepté de m’épouser il y a 20 ans. Laissez-moi le dire haut et fort : Michelle, je ne t’ai jamais autant aimée’ s’est exclamé Barack Obama devant la foule en liesse.

Au terme de son discours de 25 minutes, Barack Obama a étreint très chaleureusement son colistier et vice-président Joe Biden. Puis, il a salué la foule, entouré de sa famille, sous une pluie de confettis pour célébrer sa victoire.

Cris de joies, pleurs, pancartes à l’effigie d’Obama… ailleurs aux Etats-Unis, de nombreux Américains fêtaient, eux-aussi, la réélection de Barack Obama. Une foule entourait le bâtiment de la présidence, laissant éclater sa joie. Des voitures klaxonnaient dans les rues et d’autres brandissaient des pancartes avec le slogan ‘Four more years !’….

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info