Accueil » Société » Les directeurs généraux des services publics d’emploi africains ont plaidé pour la mise en œuvre de la déclaration de Malabo.

Les directeurs généraux des services publics d’emploi africains ont plaidé pour la mise en œuvre de la déclaration de Malabo.

Réunis à Cotonou pour la mise en œuvre de la déclaration de Malabo, relative à la création d’emploi pour accélérer le développement et l’autonomisation des jeunes, les directeurs généraux des services publics d’emploi africain ont également souhaité une amélioration de leurs statuts en vue du renforcement de leurs moyens d’action.

Le président de l’Association africaine des services publics d’emploi africains, André Nyanga Elenga a souhaité que les dirigeants politiques africains accordent aux services publics d’emploi africain, un statut particulier leur garantissant un rôle central dans la mise en œuvre des politiques gouvernementales relatives à la promotion de l’emploi et renforcer leurs capacités en ressources humaines, matérielles et financières,

A l’endroit du secteur privé, les directeurs généraux des services publics d’emploi africain ont voulu renforcer la collaboration entre le secteur privé et les services publics d’emploi.

Plus loin, il a souhaité la création des plates-formes d’échanges sur les questions de création et de promotion, la sécurisation des emplois et la formation professionnelle, mais aussi l’établissement des contrats de partenariat avec les entreprises pour le pourvoi des compétences ainsi que l’accompagnement dans la conception et la mise en œuvre des gestions prévisionnelles des emplois et compétences.

Pour rappel,   la déclaration de Malabo, relative à la création d’emploi pour accélérer le développement et l’autonomisation des jeunes, adoptée lors de la 17ème session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union Africaine (UA), tenue à Malabo, en Guinée Equatoriale, les 30 juins et 1er juillet 2011, est un des engagements forts adoptés par l’UA.

Cette déclaration réaffirme l’engagement des Etats africains à œuvrer inlassablement contre le chômage et le sous-emploi des jeunes en Afrique et met particulièrement l’accent sur certains objectifs à atteindre qui nécessitent une grande implication des services publics d’emploi.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info