Accueil » Annonces » COMMUNIQUE DE PRESSE: Le Gouvernement de la République de Guinée et des Agences de l’ONU en Guinée (UNICEF, UNFPA, PNUD) signeront leur respectif plan d’action de programme pays (PAPP) 2013-2017

COMMUNIQUE DE PRESSE: Le Gouvernement de la République de Guinée et des Agences de l’ONU en Guinée (UNICEF, UNFPA, PNUD) signeront leur respectif plan d’action de programme pays (PAPP) 2013-2017

Conakry, La cérémonie de signature aura lieu  dans la matinée du mercredi, 28 novembre 2012, Salle du 28 Septembre du Palais du Peuple, à Conakry.

Le Plan d’Action de Programme Pays (PAPP) 2013 – 2017 est le nouveau cycle de coopération entre le Gouvernement de la République de  Guinée et les agences onusiennes concernées : UNFPA, UNICEF et  PNUD. Il fait suite au précédent PAPP qui s’est étalé sur la période 2007 – 2012.

Par définition, le PAPP est le document légal qui opérationnalise l’accord formel entre les agences concernées et le Gouvernement pour mettre en œuvre le Document de Programme de Pays (CPD). Les plans de travail annuels (PTA) forment une partie intégrante du PAPP.

Le PAPP 2013/2017 passe en revue la coopération passée y compris les enseignements tirés, fait une large place au programme proposé, définit la stratégie de partenariat envisagé, la modalité de gestion du programme en termes d’arrangement institutionnel et de suivi évaluation, dégage les engagements des parties prenantes : le Gouvernement et les agences onusiennes.

Le PAPP 2013/2017 a été élaboré suivant une approche inclusive qui a mobilisé les principales parties prenantes à sa mise en œuvre. Il s’appuie sur les expériences acquises et les progrès enregistrés dans la mise en œuvre du précédent programme susmentionné tout en prenant en compte les orientations et résultats stratégiques définis dans le Plan Cadre des Nations Unies pour le Développement (PNUAD) 2013 – 2017.

Avant leur signature proprement dite, les participants auront droit a deux discours dont celui du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Anthony Kwaku Ohemeng – Boamah, et à la «Présentation des Plans d’Actions des Programmes Pays (PAPP/CPAPs) de l’UNFPA, du PNUD et de l’UNICEF pour le Cycle de Programmation 2013-2017 ».

Les PAPP 2013 – 2017 seront paraphés, du côté du Gouvernement de la République de Guinée, par Son Excellence Prof. Koutoub Moustapha SANO, Ministre de la Coopération Internationale, et du côté des agences du Systèmes des Nations Unies par Mr. Anthony Kwaku Ohemeng-Boamah, Coordonateur Résident/Représentant Résident du PNUD, Mr. Julien Harneis, Représentant de l’UNICEF, et Mme Edwige Adekambi Domingo, Représentant Résidente UNFPA.

Un Point de presse animé par les signataires des PAPP mettra fin à la cérémonie.

(Par Facély II Mara, Chargé de communication PNUD)

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info