Accueil » Économie » Promotion de la femme – La Banque mondiale pour une approche pratique

Promotion de la femme – La Banque mondiale pour une approche pratique

Près d’une trentaine de femmes leaders se réuniront le 28 novembre 2012 à Abidjan. Initiative de la Banque mondiale, cette rencontre sera l’occasion pour elles de définir une feuille de route, avec des axes stratégiques et une approche pratique de leurs préoccupations spécifiques.

Le faisant, la Banque mondiale marque son intérêt pour les attentes des femmes de toutes catégories. Histoire d’entreprendre des actions d’envergure pour leur épanouissement.

Cet atelier traduit donc la volonté de l’Institution financière d’être en phase avec son engagement de jouer pleinement son rôle de moteur de développement équitable. Ce sont Tradition, modernité, choc culturel : les repères de la femme africaine ; Espace public, espace politique, espace social : le leadership de la femme africaine ; Espace économique : le pari de la femme entrepreneur, et enfin Violences contre la femme : à quand le triomphe du droit ?

Depuis 2011, la Banque Mondiale a entrepris d’intégrer, systématiquement, les questions d’égalité des genres dans ses activités et dans tous ses documents de projets soumis à l’approbation des administrateurs de l’institution, au risque de les voir rejeter. Au cours des 5 dernières années, le Groupe de la Banque Mondiale a investi près de 65 milliards de dollars dans la promotion de l’éducation des filles, la santé des femmes, et l’accès de ces dernières au crédit, à la terre, aux services agricoles, à l’emploi et aux infrastructures.

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info