Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Conakry renoue avec les délestages du courant electrique

Conakry renoue avec les délestages du courant electrique

Depuis quelques jours certains quartiers de la banlieue de Conakry ont renoué avec les délestages de courant. Après l’axe kipé-taouyah hier mercredi,  cet après midi ce sont de dizaines de jeunes qui ont barricadé l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa empêchant ainsi toute circulation pour disent-ils, réclamer le courant éclectique.

De quoi préoccuper les populations qui avaient pensé que les coupures intempestives de courant n’étaient plus qu’un souvenir, vu l’élan qu’avait amorcé la société Electricité de Guinée (EDG), qui avait réussi une fourniture minimum d’au moins 10 heures par jours dans les différentes communes de la capitale. Depuis un certain temps, la fourniture du courant obéissait à un rythme de 6 heures par jour dans la majeure partie des quartiers de Conakry. Ainsi, certains secteurs sont desservis de 18 heures, heure locale à minuit, tandis que d’autres de minuit à 6 heures du matin.

Un programme qui était déjà ancré dans les habitudes des habitants de la banlieue de la capitale guinéenne.

A présent certains citoyens  pensent que la régularité du courant avait été rendue possible par l’abondance des pluies dans les barrages hydro-électriques. Ils pointent ainsi du doigt « l’incapacité » d’EDG à pouvoir assurer une desserte régulière du courant électrique, faute de « moyens de production adéquats ».

A noter que l’amélioration de la desserte en courant demeure un des défis prioritaires que le gouvernement guinéen s’est lancé au lendemain de l’investiture du président Alpha Condé. Et le chef de l’Etat guinéen tient absolument à le relever, afin de rompre définitivement avec les délestages dans la capitale qui broie en ce moment du noir.

Amadou Aliou BARRY, pour visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info