Tutorys

Accueil » Société » Des journalistes des médias privés tiennent un sit-in au TPI de Dixinn

Des journalistes des médias privés tiennent un sit-in au TPI de Dixinn

Ils étaient plusieurs dizaines de journalistes à rallier ce mercredi matin, le tribunal de première instance de Dixinn pour aller témoigner de leur solidarité à trois des leurs convoqués par cette instance judiciaire après le dépôt contre eux de la plainte par la patronne du groupe de communication TA TV et Chérie FM, Chantal Cole.

Composé d’hommes des médias privés, ce groupe a organisé un sit-in en solidarité de leurs confrères, dit-il, scandant des pancartes et banderoles sur lesquelles on pouvait lire ‘’ Non au musèlement de la Presse en Guinée’’ ou encore ‘’ Justice pour nos confrères Mandian Sidibé, Aboubacar Diallo et David Yombouno’’.

Evaluant la portée de ce sit-in, le porte-parole du mouvement ‘’Journalistes solidaires’’ a indiqué qu’il s’agit là de faire une alerte à la justice de faire équitablement son travail et de donner la raison à qui de droit.

‘’Nous ne sommes pas des politiques, et ce n’est pas une marche en tant que telle. c’est un sit-in qu’on a organisé pour inviter le pool des juges en charge du dossier de le mieux traiter et de donner raison à qui de droit. Car, l’indépendance de la Presse est en danger et trop c’est trop », a précisé Mohamed Kaba.

Aboubacar Diallo et David Yombouno, faut-il le rappeler, répondent aux accusations de Chantal Cole, les reprochant de diffamation et de la tenue des propos ethnocentriques à l’endroit de certains de ses employés.

Quant à Mandian Sidibé, il répond en sa qualité du métronome de la radio Planète FM sur les antennes de laquelle certains seraient citoyens passés pour ‘’blâmer’’ Chantal Cole.

Tout au début, la convocation visait le porte-parole de l’ADP, du Collectif, du CDR et FDP, Aboubacar Sylla que Chantal avait supposé être le propriétaire de cette station.

Baba Sadou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>