Accueil » Société » Lamine Guirassy : ‘’Martine Condé est dangereuse pour les medias’’

Lamine Guirassy : ‘’Martine Condé est dangereuse pour les medias’’

L’organe de régulation des médias guinéens, Conseil national de la communication, a suspendu pour un mois la radio Planète FM. Cette suspension touche également Mandjan Sidibé, journaliste et  directeur général de cette station.

Dans un communiqué rendu public jeudi soir, le CNC a annoncé que Mandian Sidibé, animateur des émissions interactives ‘’La ronde des journalistes’’  et ‘’Palabre’’ est  interdit de micro  pour un mois sur toutes les radios.

Dans l’émission les Grandes Gueules sur Espace FM, Lamine Guirassy est monté au créneau pour fustiger cette décision. A ces yeux, la présidente du CNC, Martine Condé est dangereuse pour les medias.  Selon lui, cette décision porte atteinte à la liberté de presse et à la liberté d’expression des journalistes en Guinée. Le patron de la radio Espace FM estime que cette sanction est la preuve de l’acharnement  de Martine Condé contre Mandjan Sidibé et sa station. ‘’Cette femme au lieu de chercher à défendre  la presse, elle cherche à la museler’’ a-t-il déclaré.

Interrogés sur la question, certains confrères martèlent la  décision de l’autorité de régulation des medias guinéens. ‘’Cette décision vise à bâillonner la presse guinéenne pour l’empêcher d’informer et de rendre compte des faits tels qu’ils sont.’’ Pour d’autres, c’est juste un acte de censure des propos critiquant le gouvernement sur les antennes de Planète FM.

Faut-il rappeler que Martine Condé, ancienne directrice de la Communication du RPG a été nommée  en janvier 2011 à la présidence du CNC en attendant la mise en place de la Haute Autorité de la Communication.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Abdoulaye B Diallo

    Je suis vraiment desu du gouvernement Guineens

  2. c’est franchement désolant pour notre nation c’est l’image de la haute l’autorité c’est une décision qui vient de loin donc on ferme toutes les radios c’est mieux ils n’ont qu’à diffuser les info sur leur RTG.
    Je suis en colère mais comme rien ne demeure tout passe inchallah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info