Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Il s’endort sur son ordinateur et vire des millions d’euros

Il s’endort sur son ordinateur et vire des millions d’euros

Un employé de banque s’endort un instant sur la touche ‘’2’’ de son ordinateur, transformant un virement de 62 euros en un virement de 222 millions, et sa collègue est licenciée pour ne pas l’avoir vu, ce qu’un tribunal allemand a jugé abusif lundi.

La plaignante, âgée de 48 ans, employée par la même banque depuis 1986 et chargée de surveiller les ordres de virement bancaire, un mode de paiement très prisé en Allemagne, a contesté en justice son licenciement pour faute. Son employeur lui reprochait de ne pas avoir vu qu’au lieu d’entrer dans l’ordinateur un virement de 62,40 euros, son collègue avait tapé un montant de 222.222.222,22 euros.

‘’Le collègue, qui n’était pas responsable de la vérification du montant des ordres de virement, s’est endormi un instant en restant appuyé sur la touche 2 du clavier’’, ont raconté les Prud’hommes de l’Etat régional de Hessen, dans un communiqué.

Mais le retraité qui avait fait ce virement n’a finalement pas eu de mauvaise surprise, l’erreur ayant été découverte par la banque assez tôt. Le tribunal a ordonné la réintégration de l’employée abusivement licenciée.

7sur7.be

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info