Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Il y aura des élections inclusives en Guinée’’, annonce Alpha Condé

‘’Il y aura des élections inclusives en Guinée’’, annonce Alpha Condé

La stabilité politique dit-on, est un préalable au développement économique. La machine électorale guinéenne est grippée. Les législatives sensées avoir lieu, selon les accords de Ouagadougou, six mois après l’élection présidentielle de 2010. Près de 3 ans après l’investiture du président Alpha Condé, ces législatives tardent toujours à venir.

De ce fait, le président guinéen fait l’objet de critiques de l’opposition, sur les conditions du processus électoral en cours dans votre pays. Invité par David Cameron, le premier ministre britannique, au G8 à la Lancaster House à Londres pour la conférence du G8 sur le commerce, la transparence et les taxes, Alpha Condé a accordé une entrevue à notre confrère, Le Figaro. Selon  Alpha Condé, l’opposition guinéenne est composée d’anciens premiers ministres qui ont géré le pays et qui l’ont mis à terre. Pour lui, ces opposants font tout pour bloquer le changement.

En en croire le président guinéen, la Guinée est arrivée,  grâce à la communauté internationale, à des conditions de transparence qui sont désormais acquises. Avant d’annoncer qu’il y aura des élections inclusives en Guinée.

Mariama Cissé, pour Visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis son election à la tête du pays,alpha condé n’a jamais tenu un discours rassembleur;tous ses discours sont des discours de divorces et de moquerie,il s’est toujours pas de brassé de son statut d’opposant,son discours du cinquantenaire de l’ua en est une illustration.haut commandant de bord des avions,il est toujours sur pieds pour faire croire aux guinéens qu’il a des relations qui ne sont aucunement profitable à la guinée,ho-teint d’aller rencontrer ses populations à la base,aux quelles il représente,il y’a de guinéens qui n’ont jamais vu la photo ou d’enttendre la voix de celui qui est leur chef.la guinée va toujours de vivre à la solde de la communauté internationale,et opposants et president tous à moindres problèmes on demande cette communauté internationale,mais ou est la responsabilité alors?qui est qui st responsable en guinée?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info