Accueil » Société » Vladimir Poutine accusé d’avoir volé une bague

Vladimir Poutine accusé d’avoir volé une bague

Si l’on en croit les confidences de Robert Kraft, le président russe lui a subtilisé une bague d’une valeur de 25.000 dollars. George Bush aurait fait pression pour éviter tout incident diplomatique.

Rien ne semble résister à Vladimir Poutine. Même l’idée de voler un objet convoité. C’est ce qu’a raconté Robert Kraft, patron du groupe agroalimentaire éponyme, mais aussi propriétaire de l’équipe de football américain les Patriots, dont il portait la chevalière de champion de NFL.

Cette bague, sertie de 124 diamants et estimée à 25.000 dollars, lui aurait été dépossédée en 2005 à Saint-Pétersbourg, où les deux hommes se sont rencontrés. ‘’J’ai retiré la bague pour la montrer à Vladimir Poutine‘’, a admis Kraft ce week-end dans les colonnes du New York Post. ‘’Il l’a mise et est parti. J’ai tendu la main pour la récupérer mais il a mis la bague dans sa poche. Trois hommes du KGB l’ont escorté jusqu’à la sortie‘’, a-t-il décrit. À l’époque, Robert Kraft avait détourné l’incident, parlant d’un don au chef de l’Etat russe comme un ‘’symbole du respect et de l’admiration qu’il éprouvait pour le peuple russe et son dirigeant‘’.

Même George Bush s’est porté complice du voleur, invitant Kraft à se taire pour éviter tout conflit diplomatique. ‘’Un membre de son administration m’a téléphoné pour me dire qu’il était dans l’intérêt des relations américano-russes de taire le vol et d’évoquer un cadeau‘’. Le camp Poutine a bien évidemment réfuté cette version. La bague est exposée quant à elle dans une bibliothèque du Kremlin.

7sur7

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info