Accueil » Économie » La Sotelgui renaît peu à peu de ses cendres

La Sotelgui renaît peu à peu de ses cendres

(Agence Ecofin) – Au cours de la semaine dernière, le Conseil national de transition, qui fait office de parlement dans le pays en attendant la mise en place de l’Assemblée nationale, a adopté l’accord de prêt de 50 millions de dollars pour la relance des activités de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui). L’argent a été débloqué par la banque chinoise Eximbank.

En faillite depuis plus de deux ans à cause de plusieurs actes de mauvaise gestion, la Sotelgui a du fermer ses portes au grand désarroi de ses 2600 employés. Pour remettre l’opérateur historique sur pied, le gouvernement s’est tourné vers des partenaires chinois, Huawei en l’occurrence.

L’entreprise qui a déjà travaillé avec la Sotelgui dans le passé comme équipementier va se charger du renouvellement du matériel technique de la société de télécommunications.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info