Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition suspend sa participation au dialogue

L’opposition suspend sa participation au dialogue

L’opposition guinéenne décide de suspendre sa participation au dialogue politique en cours. Cette décision est consécutive aux récentes violences survenues au domicile du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée. C’est Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition républicaine qui a fait cette annonce à la presse guinéenne cet après midi au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye CBG.

‘’Les partis politiques membres de l’opposition Républicaine se sont retrouvés au lendemain des graves évènements survenus hier au domicile du président de l’UFDG. Tous les partis politiques ont exprimé leur indignation et leur solidarité vis-à-vis  du leader de l’UFDG et de sa famille ainsi que de son parti. Nous avons tous exprimé notre indignation devant les violations répétées dont sont victimes régulièrement les leaders politiques parfois  même jusque dans leur propre famille et leur résidence respective.

Nous avons décidé en conséquence de ces violences qui sont en train de devenir récurrentes et qui ne sont jamais suivies d’enquêtes et de traduction des coupables devant les tribunaux, de suspendre notre participation au dialogue politique national. Car nous voulons que les conditions de sécurité idéales soient mises en place pour que les acteurs politiques que nous sommes puissent exercer en toute indépendance et en toute liberté leurs activités dans ce pays. Nous avons pris cette décision que nous allons formaliser par une déclaration qui va être publiée dans les heures qui suivent.’’

Propos recueillis par Boussouriou Doumba 

Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info