Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Législatives 2013 : La CENI adopte le chronogramme des 84 jours

Législatives 2013 : La CENI adopte le chronogramme des 84 jours

La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) entend respecter à la lettre le délai des 84 jours prescrit par l’Accord politique du 3 juillet relatif à la tenue des prochaines législatives en Guinée.

Cette information découle de la réunion technique du samedi 6 juillet  qui a réuni les directeurs des départements de l’institution électorale.

La CENI a déjà adopté  le chronogramme des 84 jours, selon le chef du département Communication, Alpha Yéro Condé. Ce chronogramme court du 3 juillet au 24 septembre prochain.

Précision importante : Le point 11 de l’Accord politique stipule que « Les parties se sont accordées sur un chronogramme électoral qui se déclinera sur une période de 84 jours à compter de la signature de l’accord. »

Transmis par le Bureau de presse de la CENI

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelqu’un a-t-il pris la peine d’expliquer aux électeurs comment et pourquoi est-on arrivé à 84 jours? Pourquoi ce nombre au lieu d’ autres comme 83, 85, 168, etc?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info