Accueil » Politique » Fin des opérations de révision complémentaire des listes électorales

Fin des opérations de révision complémentaire des listes électorales

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a mis fin aux opérations de révision complémentaire des listes électorales, malgré les perturbations enregistrées durant ces enrôlements, tant dans la capitale que dans la région forestière, qui fut le théâtre de violences du 15 au 17 juillet dernier.

La CENI a pris cette décision dans le souci de respecter le chronogramme électoral, qui limitait ces opérations au 27 juillet, a-t-on appris de source proche de l’institution ce lundi.

Les deux jours de révision complémentaire qu’elle avait voulu ajouter exceptionnellement en faveur des populations des villes de N’Zérékoré et Beyla, située dans la zone forestière, où des affrontements intercommunautaires avaient interrompu le processus d’enrôlement durant une semaine environ, n’ont pas été traduits en acte.

L’opposition avait décidé de porter une requête auprès du comité de suivi de l’accord global signé récemment entre les parties prenantes au processus électoral, en vue d’obtenir un prolongement des opérations de révision des listes électorales.

Mais à l’allure où vont les choses, cette requête a ‘’peu de chance’’ d’aboutir, vu la volonté de la CENI de privilégier ‘’l’application stricte’’ de l’accord, en respectant à la lettre le chronogramme défini par les différentes parties.

Cette deuxième phase de révision complémentaire concernait surtout les militants de l’opposition qui avaient boudé la première phase, qui avait eu lieu, il  y a environ deux mois.

In Xinhua

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info