Accueil » Interview » 80 jeunes à l’école du leadership et de l’entrepreneuriat

80 jeunes à l’école du leadership et de l’entrepreneuriat

80 jeunes diplômés en quête d’emploi ont suivi une formation sur le leadership et l’entrepreneuriat jeune du 02 au 30 juillet 2013. Une initiative du Groupe scolaire Safia école en partenariat avec la Guinéenne d’Innovation (Guinnove) sous la tutelle de Team Academy de l’université Mondragon d’Espagne.

Réunis au groupe scolaire Safia école ce mardi 30 juillet 2013, les formateurs et participants à cette formation ont présenté différents projets. Parmi les projets présentés par les participants, il convient de citer entre autres le projet de : Production de la pomme de terre ; Création d’un centre d’informatique multi-services ; Gestion d’une forêt classée ; Electrification rurale ;  Traitement et Emballage de l’Huile rouge (…).

Pour Mamadou Malal Diallo, directeur des études de Safia école, cette formation est d’une importance capitale. Car, précise-t-il, cette dernière permettra aux jeunes de stimuler la créativité de la couche juvénile au moment où la Guinée en a besoin pour son essor.  ‘’La Guinéenne d’Innovation (Guinnove) est un grand pas pour la résolution de la problématique d’emploi en Guinée.’’ souligne-t-il.

A en croire Malal Diallo, la deuxième phase de cette formation consiste à la mise en pratique des projets montés par les jeunes ayant bénéficié de cette  formation.

Selon Mamadou Toladio Diallo, la Guinnove est un système de  formation qui vise à améliorer, dans un temps déterminé, une formation rapide et fiable des jeunes cadres. Elle a pour but, ajoute-t-il, de rendre efficace l’apprenant, l’outillé en technique de montage et suivis de projets.

Les participants à la formation se sont dits satisfaits des acquis de la formation avant de  s’engager à repousser les  limites  et améliorer les acquis reçus lors de la formation.

Pour leur part, les formateurs espagnols Jon De Andres Garay,  et Jon Arana Murua Mendi Araz se disent rassurer par le niveau des participants et comptent revenir en 2014 afin d’œuvrer pour l’exécution des différents projets montés au cours de la formation.

La clôture de cette formation a pris fin par une prestation scénique de l’un des jeunes participants à la formation, le comédien humoriste Mamadou Thug.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Mamadou Malal Diallo, directeur des études de Safia école

 

Le groupe Les Jeunes Leaders présente son projet

Le groupe Boussole Guinée présente son projet

Le groupe Guinée émergeante présente son projet

 

Le groupe Vision Guinée présente son projet

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info