Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Nuit du destin: Quand l’obscurité règne à la mosquée Fayçal

Nuit du destin: Quand l’obscurité règne à la mosquée Fayçal

Les musulmans de Guinée ont célébré dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 août la nuit du destin ou Laylat Al Qadr. Pour célébrer ce moment important, la société Electricité de Guinée (EDG) a voulu réussir le pari d’illuminer tous les quartiers de la capitale, Conakry.

Cette nuit sacrée qui correspond à la veille du 27e jour du mois de Ramadan, est synonyme de piété et de recueillement. A la grande mosquée Fayçal où notre reporter s’est rendu, l’obscurité dictait sa loi. Pendant que les fidèles musulmans accomplissaient leurs  prières, EDG a jugé ce moment opportun pour ses coupures électriques. Outre, le manque de tapis de prière dans cette mosquée, les croyants étaient dans l’obligation d’achever les dernières rakats dans l’obscurité.

Les toilettes quant à elles sont dans un état de délabrement avancé. Pour s’y rendre, le visiteur doit supporter cette odeur nauséabonde qui l’accueille à plusieurs mètres.

Laylat Al Qadr possède des mérites qui la distinguent des autres nuits. Elle vaut mille mois de prière et  correspond à 80 ans de dévotion, selon les écrits coraniques. Un compagnon du Prophète Mohammed  rapporte: ‘’Quiconque veille en prière la nuit du destin avec foi et conviction aura tous ses péchés passés pardonnés’’.

A l’image de la grande mosquée Fayçal, de nombreuses mosquées de la capitale étaient également plongées dans le noir, faute d’électricité. C’est dire que la société EDG a raté encore son pari. Pauvre d’elle !

Mariama CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info