Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » COSA : Un jeune tué pour un téléphone portable

COSA : Un jeune tué pour un téléphone portable

Le phénomène de criminalité prend une tournure très inquiétante dans la capitale Guinéenne. Ce,  sous le regard impuissant des populations. Le quartier Cosa est en ébullition ce samedi 10 août 2013, et pour cause, un  jeune a été tué à coups de poignard par son ami suite à une altercation autour d’un téléphone portable, a-t-on appris de sources concordantes.

A Cosa, le spectacle qui s’offre à la vue des passants était désolant. Les usagers de la route dévient, sans doute  apeurés par les violences dans le quartier.

Selon un témoin de la scène, c’est une histoire de téléphone qui tourne mal dans un maquis. ‘’Tout est parti d’une dispute entre deux amis dans un maquis à cause d’un téléphone. L’un des deux munis d’une arme blanche a poignardé le second.’’ Confie le témoin.

Informée, ‘’la famille de la victime aurait tenté de venger leur fils. D’où la raison des violences qui secouent le quartier Cosa’’, poursuit notre interlocuteur.

‘’Les commerçants sont entrain de fermer les boutiques et magasins au marché Cosa. C’est la panique générale qui règne ici.’’ explique un commerçant joint au téléphone par notre rédaction.

La mort de ce jeune à coups de poignard, montre que le combat contre l’insécurité et la criminalité galopantes à Conakry est loin d’être gagné.  Les autorités devraient s’activer  davantage sur le terrain, afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats qui perturbent la quiétude des braves citoyens.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info