Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Il poignarde un requin pour sortir de son ventre

Il poignarde un requin pour sortir de son ventre

Généralement les pêcheurs font des photos de leurs trophées, mais de manière assez classique, le pouce levé à côté de l’animal. Peu d’entre eux sont capables de faire de leur prise un véritable phénomène viral. C’est pourtant ce qu’a fait un Australien resté anonyme cette semaine.

L’histoire de sa ‘’photo souvenir’’ a fait le tour du web après avoir été racontée par un animateur de radio australien, John Burn. L’un de ses amis, qui a assisté à la scène, lui a envoyé une copie du cliché.

À l’antenne sur 3AW, John Burn décrit la scène: selon lui, après avoir capturé un très gros requin, ce pêcheur de Victoria, a voulu faire une “farce” et est allé se mettre dans l’animal. Pour simuler son combat avec le requin, le pêcheur a passé sa main à travers les branchies de l’animal faisant mine de le poignarder avec un couteau.

L’histoire aurait pu en rester là, une “blague” entre potes. Mais le cliché de cette scène a été affiché dans le pub du Metung Hotel, dans l’état de Victoria, où travaille l’ami de l’animateur radio. Et il a forcément attiré l’attention de plusieurs personnes, lui donnant cette soudaine notoriété.

De nombreuses voix se sont d’ailleurs élevées pour dénoncer une photo “choquante et irrespectueuse”. Nick Baker, naturaliste et animateur de télévision, s’est insurgé de l’attitude du pêcheur dans une interview:

“C’est hideux. Non seulement c’est horrible de ramper à l’intérieur d’un animal mort, mais c’est aussi très irrespectueux. Certains requins sont encore plus rares que le panda géant, et si on faisait ça à un autre animal, on trouverait ça dégoûtant (…) C’est ce contre quoi doivent se battre les défenseurs de l’environnement.”

Lu sur Bamada.net

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info