Accueil » Société » Matoto : Les rumeurs d’affrontement intercommunautaires créent la psychose dans un marché

Matoto : Les rumeurs d’affrontement intercommunautaires créent la psychose dans un marché

La matinée de ce mardi 13 Aout 2013 a été très mouvementée au marché de Tannerie dans la commune de Matoto. Des rumeurs d’affrontement entre 2 ethnies qui occupent des places dudit marché auraient été la cause de ce désagrément.  Cette information qui fait état sur une éventuelle confrontation serait venue d’un notable de la région forestière.

Selon notre source, ce dernier  aurait appelé l’administrateur dudit marché pour l’informer de la possibilité de confrontation entre Koniakés et Guérzés. La source fonde ces accusations sur les récents affrontements qui ont eu lieu dans la région forestière au mois de juillet dernier entre ces mêmes ethnies.

L’administrateur du marché, Moussa Keita confirme l’information selon laquelle il aurait reçu un appel de la part d’un doyen de la coordination de la Guinée forestière sur un éventuel affrontement entre les communautés citées ci-haut. Après constat dans la matinée de ce mardi, il relève de l’absence très significative de l’une des communautés sur les places qu’elle occupe et la fermeture des boutiques et magasins.

Après vérification, l’administrateur du marché de Tannerie estime que c’était juste une ‘’fausse rumeur’’ concoctée par des personnes mal intentionnées. M. Keita en appelle en outre à la préservation de l’esprit de fraternité des uns et des autres pour le bien-être de la Guinée toute entière.

Les autorités Guinéennes devraient prendre des dispositions pour que les populations ne se laissent pas entraîner dans des situations regrettables aux conséquences désastreuses.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info