Accueil » Politique » Alpha Condé hué à Kankan : Des leaders politiques commentent les faits !

Alpha Condé hué à Kankan : Des leaders politiques commentent les faits !

Le président Alpha Condé a effectué sa première visite, depuis son investiture, à Kankan. De sources concordantes, le président Condé a été hué par des citoyens de la localité. Une attitude qui aurait mis l’actuel locataire de Sékhoutoureya dans une colère noire.

Au cours d’une conférence organisée par l’opposition républicaine ce mardi 20 août, à la maison de la presse, des leaders politiques de l’opposition ont largement commenté cette visite du président Guinéen en Haute Guinée.

Selon le président de l’UFC, Aboubacar Sylla, l’opposition Guinéenne est consciente que les enjeux des prochaines élections législatives dépassent considérablement les intérêts partisans des uns et des autres. C’est pourquoi, dit-il, l’opposition restera unie.

Sur la visite du Président de la République à Kankan, Aboubacar Sylla estime que l’accueil des populations de Kankan a été un accueil spontané. ‘’L’accueil initial a été spontané. Les populations ont montré, dans le fief du RPG Arc-en-ciel, que les guinéens sont fatigués de la mal gouvernance, du recul dans leur quotidien (…)’’.

Pour Aboubacar Sylla, les populations veulent que  les promesses soient tenues, que les engagements soient respectés. Ce qui, aux yeux du président de l’UFC, est loin d’être le cas de nos jours. ‘’Nous sommes dans un pays où tout va de travers, où aucun secteur n’a connu une avancée. Quand on dit qu’aucun secteur n’a connu une avancée dans ce pays, cela ne veut pas dire qu’on dénie à ce régime d’avoir réalisé quelques projets ponctuels, d’avoir réussi à faire quelques actes isolés’’ a-t-il déclaré au micro de notre reporter.

Pour sa part  Jean Marie Doré, président de l’UPG, indique que le que fait d’être hué à Kankan n’aurait pas dû mettre le président Guinéen sur les nerfs.  Selon lui, les jeunes sont contestateurs dans tous les pays du monde.  ‘’si dans son propre fief, les jeunes disent qu’il n’y a pas le courant. Il faut admettre que c’est la vérité. A Kankan, il n’y a pas le courant et puis après (…).

A Alpha Condé, le leader de l’UPG indique que : ‘’On ne fabrique pas comme ça le courant’’.

‘’Je n’ai toujours pas compris jusqu’ici pourquoi Alpha Condé était sur les nerfs contre les jeunes de Kankan juste parce qu’ils ont réclamé un droit. Il y a des choses étonnantes dans notre pays’’ ironise Jean-Marie Doré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info