Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » La Société Navale Guinéenne se dirige-t-elle vers une faillite ?

La Société Navale Guinéenne se dirige-t-elle vers une faillite ?

Après des révélations sur des malversations énormes faites sur la directrice nationale de la société navale guinéenne Mme Sakho Maniane, le responsable syndical de ladite société est monté au créneau pour enfoncer le clou.

Tout en restant dans la logique de la mission de protéger les travailleurs de la sauvegarde de leurs intérêts,  le corps syndical, par le biais de Lanciné Kandé Oumar  premier responsable, émet ces inquiétudes sur l’arrêté de nomination des directeurs qui passent toujours par le ministre des transports, chose qui  selon lui, nécessite d’être revu pour le bon fonctionnement de la structure malgré que la société navale est une entreprise d’Etat.

De l’autre côté, le chef syndical affirme que ‘’ la dame qui est nommée n’a ni  compétence, ni qualité  ainsi que son adjoint’’. Il estime que les nouveaux promus ne sont pas choisis dans le domaine du ministère des transports encore moins de la marine marchande ni de l’agence nationale de navigation maritime. Tous ces manquements font qu’on peut estimer qu’il ne faudrait  pas nommer n’importe qui à la tête de la société navale, explique Kandé Oumar.

La société navale étant une entreprise technique, le responsable syndical souligne l’incapacité notoire de la directrice générale de la société navale et craint de voir cette grande entreprise allée tout droit vers le fond du tunnel, comme c’est le cas de la société des télécommunications de Guinée (Sotelgui),  l’usine SALGUIDIA et tant d’autres.

Cette sortie  médiatique du responsable syndical de l’agence de la navigation maritime met à nu  l’opacité sur le fonctionnement  de cette société.  Ce qui laisse les uns et autres à s’interroger si la société navale Guinéenne se dirige-t-elle vers une faillite ?

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info