Accueil » Politique » Angola: Hadja Nantenin Chérif chez le président Eduardo dos Santos

Angola: Hadja Nantenin Chérif chez le président Eduardo dos Santos

La situation politique en Guinée Conakry et les relations de coopération avec l’Angola ont été au centre de l’audience que le Chef de l’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a concédée à la ministre d’Etat de la Présidence de ce pays de l’Afrique Occidentale, Cherif Hadja Nantenin Konaté.

C’est ce qu’a informé à la presse Cherif Hadja Nantenin Konaté, également coordinatrice nationale du Parti du Peuple de la Guinée Conakry (RPG arc-en-ciel), à l’issue de l’audience qui s’est déroulé au palais présidentiel, à Cidade Alta.

Crédits Photo: Miúdo, Le Chef de l’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, et Hadja Nantenin Cherif Konaté.

‘’Il a surtout été traité de la situation actuelle en Guinée Conakry et de la coopération entre les deux États et partis au pouvoir dans les deux pays’’, a-t-elle expliqué.

Cherif Hadja Konaré a dit avoir expliqué au Président José Eduardo dos Santos que la situation était calme, grâce au consensus avec l’opposition, avec l’aide de la communauté internationale.

Elle a également informé que les élections législatives se réaliseraient le 24 septembre prochain, tandis que la campagne électorale démarrera le vendredi 23 août.

Avec plus de 246.000 kilomètres carrés et dix millions d’habitants, la Guinée Conakry est un pays de l’Afrique Occidentale limité au nord par la Guinée-Bissau et le Sénégal, au nord-est par le Mali, à l’est par la Côte d’Ivoire, au sud par le Liberia et la Sierra Leone et à l’ouest par l’océan atlantique.

Angola Press

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info