Accueil » Société » Kindia : Un mort et d’importants dégâts matériels enregistrés après une forte pluie

Kindia : Un mort et d’importants dégâts matériels enregistrés après une forte pluie

Les populations de Karavansé rails, de Solia, d’Abattoir en passant par Doly se sont réveillés mercredi les pieds dans l’eau. Plusieurs taureaux en sont morts et un enfant emporté par le flot de l’eau, a-t-on appris de sources sûres.

A Solia où les dégâts ont été énormes sur le plan matériel, les populations seraient en pied d’œuvre avec les responsables communaux afin de trouver des solutions tout en remplissant les sacs de sable pour freiner l’eau.

A Kilissy, nos informateurs indiquent que la digue de ceinture aménagée a été fortement endommagée, laissant une ouverture de près de 40 mètres sur la grande digue de protection.

Sur le périmètre aménagé, ce sont 30 hectares dont 28 exploitables qui se trouvent totalement submergés, ce qui sous-entend que la campagne agricole va forcément échouer dans cette localité.

Cette inondation du Centre semencier de Kilissy serait la conséquence directe de l’exploitation des mines en amont, avec le transport macabre dans le lit du marigot Kilissy et au centre-ville et la construction anarchique dans les lits des trois rivières qui baignent la contrée.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 64 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info