Accueil » Société » Koumbia : Des jeunes accusent le conseil communal de détournement de 45 millions GNF.

Koumbia : Des jeunes accusent le conseil communal de détournement de 45 millions GNF.

L’affaire s’est produite à Koumbia, dans la préfecture de Gaoual située à 395 Km de la capitale, Conakry. Selon des sources sûres, les jeunes de cette localité exigent le départ du conseil communal. Ce dernier est accusé entre autre d’avoir vendu un domaine devant abriter la gare routière et de détournement de 45 millions de Francs Guinéens en complicité, disent-ils, avec certains cadres locaux.

Pour la petite histoire, cette affaire a été révélée par certains jeunes le vendredi dernier. Ces derniers ont organisé une manifestation pour contester les malversations de certains cadres de la localité. Accusations que le maire et ses acolytes ont catégoriquement nié. Pour le capitaine Abdoulaye Diallo, maire de la commune rurale de Koumbia, le domaine n’a pas été vendu et la somme de 45 millions consistait à la réalisation de certains projets locaux sous la recommandation du ministère de tutelle. Et d’expliquer que ce montant devrait être investit comme suit entre autres : 80% de la somme constitue  la réalisation d’un forage et d’un bloc de latrine au grand marché et à l’école primaire.

Venu pour la circonstance, le gouverneur de la région de Boké a pour sa part salué la volonté des deux protagonistes  à promouvoir le dialogue afin de trouver une issue favorable tout en signalant que le domaine reste et demeure un bien de la collectivité. Un dossier à suivre…

*Photo © Alimou Sow (Ma Guinée Plurielle)

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info