Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Boffa : Huit personnes trouvent la mort dans le naufrage de 3 pirogues

Boffa : Huit personnes trouvent la mort dans le naufrage de 3 pirogues

Sur les îles de Marara, Tronfil et Kondéyiré dans la préfecture de Boffa, trois pirogues de pêche viennent de chavirer dans les hautes mers, entrainant la mort de 8 personnes, un porté disparu et d’importants dégâts matériels enregistrés.

Sur la chronologie de ces accidents, nos sources indiquent que la première pirogue s’est renversée sur les côtes orientales de Tronfil près de Marara avec à son bord un pêcheur qui avait été retrouvé mort et son matériel emporté par les eaux.

La seconde, à Kondéyiré près de Douprou avec à son bord trois personnes dont deux corps retrouvés morts, le matériel emporté et un porté disparu.

Tandis que le troisième drame est survenu sur l’île de Marara avec 5 personnes retrouvées toutes mortes sous l’effet de la noyade. Cependant, le moteur hors bord de marque Enduro 40, la pirogue  et  le filet restés en haute mer.

Selon les autorités portuaires, les violentes vagues de la mer sous l’effet de la tempête en cette période de grandes pluies seraient à l’origine de ce drame.

Ces accidents  en hautes mers ne sont pas un fait isolé dans cette région où à pareil moment de chaque année, de similaires cas de naufrages  sont enregistrés.

Il est donc temps pour les agences de surveillance et de conseil maritime de prendre des dispositions  pour réduire ces accidents de mer.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info