Accueil » Politique » Campagne électorale : La CENI invite les leaders politiques ce jeudi pour la subvention

Campagne électorale : La CENI invite les leaders politiques ce jeudi pour la subvention

Au moment où les principaux leaders des partis politiques en lice pour les législatives prochaines sont à l’intérieur pour conquérir l’électorat afin de se tailler une majorité chacun au sein du futur Parlement, la CENI a, dans un communiqué radiodiffusé, invité ces politiciens à une rencontre dans l’après midi de ce jeudi 29 août au Palais du Peuple.

S’agissant de l’ordre du jour de la rencontre, la Commission électorale nationale indépendante cite entre autres l’état d’avancement de la préparation du processus électoral, la répartition des spécimens entre les partis politiques dont les candidatures ont été validées pour ces échéances et la subvention accordée à ces formations politiques.

La diffusion de ce communiqué intervient au moment où les principaux leaders de l’opposition sont déjà à l’intérieur du pays pour la conquête d’un plus grand nombre d’électeurs. C’est le cas de Cellou Dalein de l’UFDG, de Sidya Touré de l’UFR, de Boubacar Barry de l’UNR et de Kassory Fofana du parti GPT qui sort ce jeudi même.

Cette subvention va beaucoup soulager le Bloc de l’opposition constructive (BOC) qui n’a cessé de réclamer ce ‘’droit’’ ces derniers temps.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info