Accueil » Société » Labé : Plus de 70 millions et 2 500 dollars emportés dans un braquage

Labé : Plus de 70 millions et 2 500 dollars emportés dans un braquage

Des malfrats armés de PMAK ont emporté plus de 70 millions de francs Guinéens et 2500 dollars US sous la pluie, en défonçant les portes d’un magasin dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier mairie, commune urbaine de Labé, a-t-on appris.

Jointe, la victime Mamadou Habib Bah, responsable d’une agence de transfert d’argent, retrace sa mésaventure : « c’est aux environs de 07 heures du matin que mon voisin m’a informé que les bandits ont défoncé mon magasin hier nuit. Ces malfrats ont emporté plus de 70 millions de nos francs et 2500 dollars US tous ».

Ces derniers temps, la recrudescence du banditisme a refait surface dans la commune urbaine de Labé, surtout pendant cette saison pluvieuse propice aux  actes ignobles de ces  malfrats. Il faut aussi noter l’absence notoire des patrouilles de sécurité dans la cité de Karomoko alpha mo Labé.

Le magasin cambriolé à Labé

Plus loin, Habib Bah lance un appel aux autorités pour sécuriser les personnes et leurs biens «  il n’ y a pas d’emploi dans ce pays, dit-il,  si on se débrouille pour trouver un travail,  il faudrait que les autorités assurent la sécurité des citoyens et de leurs biens » dit-il. Et de préciser : « Les hommes en uniformes sont payés grâce aux taxes que nous payons. Il faut que les autorités changent leur façon de faire ».

Au moment où nous quittions les lieux aucune autorité administrative, communale ou préfectorale  n’était venue pour s’enquérir des faits, sauf l’antenne régionale du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires qui a effectué un déplacement.

Sally BILALY, depuis Labé pour VisionGuinee.Info

00224 655 32 82 76

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info