Accueil » Société » Nécrologie : L’honorable ‘’Don Soumah’’ rejoint sa dernière demeure à Coyah

Nécrologie : L’honorable ‘’Don Soumah’’ rejoint sa dernière demeure à Coyah

La dépouille mortelle d’Almamy Kerfala Don Soumah a été exposée ce mercredi 28 août dans la salle des Congrès du Palais du Peuple à Conakry. Ils étaient plusieurs centaines de parents, amis, anciens collaborateurs et connaissances à se mobiliser pour la circonstance.

Des hommages et témoignages à l’endroit de l’illustre disparu ont ponctué la cérémonie.

Dans son intervention, le président du Parti de l’unité et du progrès a rappelé les vertus qu’a incarnées cet homme depuis les premières heures de ce désormais ex-parti présidentiel sous le général Lansana Conté, jusqu’à son passage parlementaire au sein de l’Assemblée nationale d’alors.

‘’Je retiens de Don, un homme vivable, humble, dynamique et dévoué pour le travail depuis la tendre jeunesse de notre parti. Repose donc en paix cher ami, et que la terre de Guinée que tu as tant aimée et  servie avec loyauté te soit légère’’, a formulé Moussa Solano.

Décédé dimanche dernier dans une clinique de la place par suite de maladie à  l’âge de 75 ans, honorable Don Soumah repose désormais dans son Soumbouya natal, situé à 50 km de la capitale Conakry. Il laisse derrière lui, deux veuves et dix enfants dont le célèbre reggaeman Takana Zion.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info