Accueil » Société » Trois boutiques vidées de leurs contenus au marché Madina

Trois boutiques vidées de leurs contenus au marché Madina

Dans la nuit de mardi à mercredi, des hommes armés ont vidé trois boutiques au marché Madina. Les victimes estiment les pertes à plusieurs  centaines de millions de francs guinéens et des marchandises ont été emportés.

Les victimes accusent les forces de l’ordre qui, selon elles, ont mis du retard avant d’arriver sur le lieu. Interrogé, Ousmane Baldé, l’une des victimes explique les faits : « C’est aux environs de 3heures du matin qu’on nous a  informés que nos boutiques ont subi une attaque. Nous sommes arrivés aux environs de 3h45, constatant que les portes de nos boutiques étaient ouvertes. ».

A en croire Ousmane Baldé, les malfrats ont emporté tout le contenu de sa boutique. « Les bandits ont  tout pris. Plusieurs centaines de  millions de Francs Guinéens et un montant en devise. »

Rencontré par notre rédaction,  Abdoul Majid Bah, une autre victime de vol dans la même nuit au marché Madina a indiqué que c’est aux environs de 2heures que sa boutique a été braquée. Selon lui, les malfrats ont défoncé sa porte à l’aide des fusils et de pieds de biche. Alerté, Majid Bah est venu avec des gendarmes pour sécuriser le lieu. Mais, déplore-t-il, les voleurs étaient  déjà en fuite à son arrivée».

De son côté, le président de Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), Mohamed Abdallah Chérif met en cause  les autorités en charge de la sécurité.  « Nous avons  lancé des appels aux autorités pour la  sécurisation du  marché. Vraiment c’est dommage. Les opérateurs économiques ne savent même plus à quel saint se vouer ».

« Après les attaques, les forces de sécurité disent que des enquêtes sont ouvertes. Souvent,  les résultats de ces enquêtes n’aboutissent à rien » a-t-il martelé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info