Accueil » Société » Le pont qui relie la préfecture de Kankan à celle de Kérouané emporté

Le pont qui relie la préfecture de Kankan à celle de Kérouané emporté

Les grandes pluies qui s’abattent présentement sur la capitale Conakry et ses provinces continuent de faire parler d’elles. Après que deux sœurs aient été emportées la semaine dernière par le flot des puissantes eaux d’un marigot, l’inondation des plaines rizicoles à Kankan cette semaine, c’est le pont qui relie la préfecture de Kankan à celle de Kérouané vient d’être emporté par les eaux suite à la tombée d’une forte pluie.

 Les usagers de cette route se rabattent présentement sur deux pirogues qui assurent la traversée sur cette rivière que surplombait jusque-là l’ouvrage de franchissement. Construite en 1977 et renforcée en 1982, cette infrastructure est située à 48 km du centre ville de Kankan et à 95 km de Kérouané. S.OS donc pour ces deux localités qui restent à l’instant même coupées l’une de l’autre.

Rappelons que le même cas a été signalé le mois dernier à Lansanaya dans la commune de Matoto à Conakry où un camion a lâché suite au poids qu’il subit en longueur de journée et de nuit, mais aussi à son état défectueux.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info