Accueil » Politique » Cellou Dalein à Tougué : le Fouta en ébullition

Cellou Dalein à Tougué : le Fouta en ébullition

Lancée le 23 août dernier,  la tournée de campagne électorale du leader de l’UFDG,  Cellou Dalein Diallo,  accompagné par le président du RDIG,  Jean Marc Telliano et des NFD de  Mouctar Diallo se poursuit en Moyenne Guinée.  De localité en localité, le président de l’UFDG et sa délégation ont été  accueilli par des milliers militants et sympathisants.

A Dalaba, le porte-parole de la section de l’UFDG à Monbéya, Mamadou Mouctar Diallo, a  rassuré que toutes les populations de cette localité sont derrière l’UFDG. Selon lui, cette fameuse  histoire de ‘‘Manding Djallon’’ n’a pas sa place à Dalaba. « Nous ne céderons jamais aux intimidations, à la pression de quelle que nature qu’elle soit et la corruption qui caractérisent l’actuel pouvoir ; nous prenons l’engagement ferme d’œuvrer pour la victoire de l’UFDG lors des prochaines échéances électorales», rapporte le site officiel, Ufdgonline.

Visiblement satisfait de ce chaleureux accueil, Cellou Dalein Diallo a exprimé son attachement aux habitants. Il a par la suite appelé ses militants à ne jamais céder et d’œuvrer pour la préservation de la paix et la quiétude dans leur localité.

Crédit photo: Ufdgonline- Tournée de la coalition UFDG 2013 dans les cités de Koin, Tangaly, et Tougué centre

D’une localité à une autre, le cortège de Cellou Dalein Diallo arrive à Fatako. Même engouement avec des militants et sympathisants. Dans la localité de  Kollangui tout comme à Kansagui, la détermination des jeunes militants et sympathisants étaient sans cesse  pour la réussite de l’évènement.

A  Tougué,  la délégation a été accueillie par  la section Motard à plus de cinq kilomètres de la ville, avant  de procéder à  une grande mobilisation à la devanture de la maison des jeunes de la localité. Malgré la forte pluie, soutient le site de l’UFDG, les populations sont restées sur place pour réserver au président Cellou Dalein Diallo une très grande mobilisation.

Marchant sur les pas du chef de file de l’opposition,  Mouctar Diallo des NFD et Jean Marc Telliano du RDIG,  ont été ovationnés dans la tournée. Les deux alliés de l’UFDG se sont  réjouis de la solidarité entre les responsables locaux des partis membres de ces alliances.
‘’Les alliances signées au sommet sont une réalité sur le terrain et les responsables des partis alliés à l’UFDG sont très impliqués dans la gestion de la campagne électorale’’, peut-on lire sur Ufdgonline.

Sur place, le président du RDIG,  Jean Marc Télliano a  indiqué que ‘’le seul partenaire crédible sur la scène politique Guinéenne est sans doute le leader de l’UFDG’’.

Selon le site de l’Ufdg, ‘’l’ouragan populaire reste maitre du terrain et visiblement la tendance évolutive de cette maitrise annonce les couleurs d’une victoire écrasante de l’UFDG aux élections législatives 2013 et certainement un passage en force, dès le premier tour, aux Présidentielles de 2015’’.  Peut-être, ‘’faudrait-il qu’on en finisse avec 2013 d’abord !’’, conclut-il.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info