Accueil » Société » Culture : Vers une revalorisation de la mode guinéenne

Culture : Vers une revalorisation de la mode guinéenne

Dans le cadre de la promotion de la Culture guinéenne, la structure Alpha’O Fashion en collaboration avec le Centre culturel franco-guinéen organise du 23 au 25 octobre prochain la première édition du Salon international de la Mode guinéenne, a-t-on appris de sources proches du label.

Cet évènement qui se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les promoteurs de la culture guinéenne, se tiendra au Centre culturel franco-guinéen (CCFG) de Conakry, et connaitra la participation des stylistes venus du Mali, du Sénégal et de la Guinée.

Longtemps reléguée au second plan ces dernières années, la mode guinéenne pourrait renaitre de ses cendres à travers ce premier salon international piloté par le jeune promoteur Alpha Oumar Ly Bah qui ambitionne de revaloriser ce secteur porteur de ressources qu’est la Mode et vendre l’image de ce pays dont il rêve ‘’émergent’’.

Ce Salon international de la Mode guinéenne se veut culturel, économique et humanitaire et sera ponctué par un concours entre les stylistes des coutures hommes et dames.

Cette première édition se tient sous le : ‘’La Mode au service de la lutte contre le paludisme’’ ; façon pour la maison Alpha’O Fashion d’apporter son grain de sel quant à la lutte contre cette maladie qui ravage plus d’un.

Elle se tiendra du 23 au 25 octobre prochain avec la rentrée gratuite pour les deux premiers jours.

Boubacar Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info