Accueil » Société » Environnement : La forêt classée de Siguiri menacée de disparition

Environnement : La forêt classée de Siguiri menacée de disparition

L’unique forêt classée dont dispose la commune urbaine de Siguiri est fortement menacée. Classée depuis l’époque coloniale, cette forêt est de nos jours occupée en grande partie et ses occupants ne cessent de couper les bois pour avoir de l’espace, nous informe-t-on depuis cette région.

Selon nos sources, un nouveau marché serait en train de se former progressivement dans cette forêt aux yeux des autorités préfectorales et communales de la localité.

Dégageant sa responsabilité, le directeur préfectoral des Eaux et Forêts aurait adressé une correspondance officielle au préfet de Siguiri, Nana Moudou Magassouba et au maire, pour les informer de l’occupation anormale dans la quelle, des doigts accusateurs pointent la mairie. Car, soutiennent nos sources, chaque occupant a un montant à verser la commune urbaine, dit-on.

‘’Aujourd’hui, on y dénombre plus de 600 personnes, et qui attirent en longueur de journée d’autres citoyens à venir s’y installer qui se livrent à la coupe des bois pour avoir de l’espace. Des cafétérias, des maquis et autres buvettes y fleurissent de plus belle’’, rapportent nos sources ; précisant que si les dispositions utiles ne sont pas prises par les autorités, cette forêt classée de Siguiri risque de disparaitre dans les prochaines années.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
0024 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info