Accueil » Politique » ‘’Le projet Kaléta vaut 300 millions de dollars et non 500 millions de dollars’’, selon Sidya Touré

‘’Le projet Kaléta vaut 300 millions de dollars et non 500 millions de dollars’’, selon Sidya Touré

De Tanéné où il a été fêté et magnifié par une foule immense de citoyens de la localité, le Président Sidya Touré s’est rendu à Baady Tondon, Kounsita et Falessadé qui lui ont réservé un accueil triomphal. Dans ces bastions de l’Union des Forces Républicaines, il a mis l’accent sur l’incompétence avérée du gouvernement actuel.

Devant les populations de Kounsita, sorties massivement l’accueillir au siège de la CRD, il a expliqué combien de fois, ce gouvernement manque d’initiatives pour créer des emplois et combattre la misère.

Parlant de la corruption qui sévit dans le pays, M. Sidya Touré a évoqué le cas du projet de barrage hydro-électrique de Kaléta qui en est une illustration. Pour lui, les chiffres annoncés pour ce projet ont été gonflés pour permettre à certains de se remplir les poches. « Quand j’étais Premier ministre, nous avions procédé à l’étude de ce projet. Après examen, le projet valait 300 millions de dollars. Aujourd’hui, on nous parle de 500 millions. C’est une manière de voler l’argent public », a-t-il indiqué.

A Falessadé, après le meeting, les sages ont rencontré le N°1 de l’UFR à huis clos pour lui expliquer le problème qui les préoccupe le plus. Celui du bac reliant leur localité à la Sous préfecture de Baady Tondon, en panne depuis 9 mois.

Aux dires du doyen des sages de Falessadé, ce bac qui date de 1961 a toujours permis aux populations de la zone de se déplacer d’un district à l’autre.

Sidya Touré a expliqué à ces citoyens qu’il y a bien de l’argent dans les institutions pour financer ce genre de projets, mais qu’il faut savoir les monter.

A Tanéné comme à chacune de ces étapes le Président de l’UFR a indiqué comment voter avant d’insister sur l’impérieuse nécessité d’aller voter UFR et de sécuriser les votes pour éviter les fraudes.

Fodé et Ammar
Cellule Com. UFR

*Ce contenu n’engage pas la responsabilité de VisionGuinee.Info ©

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info