Accueil » Société » Un arnaqueur arrêté par les forces de sécurité

Un arnaqueur arrêté par les forces de sécurité

Le phénomène de criminalité est toujours d’actualité en Guinée. Les paisibles citoyens de Conakry et environ ne savent plus à quel saint se vouer. Le vol,  le pillage, les attaques à mains armées causant des pertes en vies humaines ; sont récurrents dans la capitale Guinéenne.

Outre ces formes de criminalité, un autre genre d’opération vient s’ajouter à cette liste, l’arnaque, opérée par des bandits à col blanc.
Les forces de sécurité ont mis la main sur un arnaqueur en début de cette semaine. MSD, a été présenté par les officiers de la police judiciaire comme étant spécialiste en arnaque. Après son arrestation, le jeune est passé aux aveux en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés.

Sur sa façon d’opérer, MSD explique : ‘’Je viens au marché Madina. Je discute avec les cambistes en leur proposant d’acheter des devises avec eux. Une fois que ces derniers réunissent des sommes allant de cinq mille dollars US à trente mille dollars. Je négocie avec les cambistes pour qu’ils me laissent partir avec l’un d’entre eux, sous prétexte que je vais chercher leur argent. Une fois sur ma moto, je demande au cambiste de descendre afin que je règle quelque chose. Je profite de son inattention pour filer avec le montant’’.

Poursuivant, MSD avoue avoir acheté une voiture sortie d’usine et d’autres biens matériels, fruit de ses arnaques de pauvres citoyens.

L’arrestation de cet arnaqueur intervient après que trois bandits aient été tués par la Brigade anti-criminalité en début de semaine à Matoto. Avec ces différents coups de filets réussis par les forces de sécurité, les citoyens reprennent de plus en plus confiance à ces dernières.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info