Accueil » Société » Braquage à Dubréka : Plus de 60 millions GNF emportés

Braquage à Dubréka : Plus de 60 millions GNF emportés

L’histoire est digne d’une scène hollywoodienne, mais elle s’est passée dans la commune urbaine de Dubréka. Plus de 60 millions de Francs Guinéens ont été emportés par des malfrats habillés en treillis. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi au domicile d’un humanitaire, a-t-on appris de sources sécuritaires.   

Selon nos sources l’attaque s’est déroulée aux environs d’une heure du matin quand des hommes lourdement armés ont  investi la concession d’un humanitaire mettant ainsi les membres de sa famille au respect ; puis procédé à une fouille systématique de la maison sous une pluie de rafale.

Le forfait accompli, les malfrats se sont volatilisés dans la nature emportant avec eux plus de soixante millions de Francs Guinéens, cinq mille sept cent cinquante Euros (5 750 €), des appareils photos numériques, bijoux et plusieurs objets de valeur.

En moins d’une semaine, une autre attaque a eu lieu dans le même quartier. Selon nos informateurs, une enquête a été ouverte par les services de sécurité. Le plus souvent, nous confie-t-on, ces enquêtes n’aboutissent à rien. Et pendant ce temps, les malfrats continuent de commettre leurs forfaitures au grand dam de la population.

Ces derniers temps, les vols à main armée ont connu une recrudescence à Conakry et à l’intérieur de pays. Ces vols s’exécutent sous la houlette des sans scrupules. Une situation qui inquiète la population qui, ne sait plus à saint se vouer.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info