Accueil » Économie » La Chine accorde une aide de 36 millions de dollars à la Guinée et 1000 lampadaires solaires

La Chine accorde une aide de 36 millions de dollars à la Guinée et 1000 lampadaires solaires

Le gouvernement chinois à travers son ambassadeur accrédité à Conakry a procédé à l’accord d’une subvention financière de 248 milliards de francs guinéens ; soit 36 millions de dollars à la Guinée.

L’annonce a été faite hier mercredi par le ministre guinéen de la Coopération internationale sur les antennes des médias publics au sortir de la cérémonie de remise de 1.000 lampadaires solaires. Selon Moustapha Koutoubou Sanoh, il s’agit d’une aide financière ‘’non remboursable’’ visant à appuyer les efforts du gouvernement guinéen pour la réalisation des objectifs stratégiques de développement socioéconomique en faveur des populations, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et d’alimentation.  Egalement pour permettre la Guinée de s’assurer de l’éclairage, les partenaires chinois lui ont offert 1.000 lampadaires solaires qui devraient aider à éclairer la capitale Conakry ainsi que nombreuses villes de l’intérieur du pays.

Ce geste du gouvernement chinois vient s’ajouter à la longue liste de dons que ce pays ne cesse d’aborder à la Guinée pour renforcer les coopérations plus fois séculaires entretenues par les deux pays.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info