Accueil » Société » Le gouvernement vole au secours des sinistrés d’inondation du mois d’août dernier à Kindia

Le gouvernement vole au secours des sinistrés d’inondation du mois d’août dernier à Kindia

La première phase de distribution des vivres aux sinistrés d’inondation du 21 au 22 août dernier a débuté et se poursuit au quartier Banlieue à Kindia, a appris notre reporter de sources concordantes.

Seize milles sinistrés sont concernés par cette première phase. Ce geste  du gouvernement guinéen  est essentiellement composé de riz, d’huile, de savon et de sel.

L’on se rappelle à l’origine, c’est la forte pluie qui s’est abattue sur le Kanya du 21 au 22 août et qui a envahi les trois rivières de la localité, provoquant ainsi l’inondation des quartiers avec un triste bilan de 16.000 sinistrés et occasionnant la mort de 4 personnes.

Les autorités préfectorales et communales avaient alors lancé un SOS au gouvernement ainsi qu’à ses partenaires pour secourir les sinistrés.

En réponse donc à cet appel, le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation par l’entremise du Service national d’actions humanitaires a fait un don aux victimes de ces inondations de Kindia. Mais compte tenu du nombre, ce don de vivres ne peut couvrir tous les sinistrés de la ville.

Seulement 2.000 victimes sur les 16.000 vont bénéficier de ce premier volet. Tandis que les 14 autres milles sinistrés doivent patienter encore en attendant la seconde phase du projet.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info