Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » OSIWA Guinée lance un appel à propositions pour la soumission de projets

OSIWA Guinée lance un appel à propositions pour la soumission de projets

La fondation Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) a lancé depuis le 1er février un appel à propositions pour la soumission de projets. Le représentant d’Osiwa en Guinée a fait une mise au point sur ce lancement, et annoncé la tenue du premier conseil d’administration de son institution à Conakry les 3 et 4 avril prochain.

D’entrée, Ibrahima Amadou Niang, a déclaré que son institution fait partie des fondations autonome du réseau mondial des fondations de la société ouverte. « Osiwa ambitionne promouvoir la gouvernance démocratique inclusive, la transparence et le sens de la responsabilité dans la gestion des institutions ainsi que la citoyenneté active en Afrique de l’Ouest », ajoute-t-il. Mieux, sa fondation entend œuvrer pour l’avènement d’une Afrique de l’Ouest où les populations jouissent des libertés fondamentales, où chacun a sa possibilité de participer activement à la gestion des affaires politiques et civiques, où les inégalités et injustices sont réduites au maximum, où l’exclusion laisse la place au pluralisme, où les gouvernements sont comptables de leurs actes et où la corruption est en voie d’être éliminée.

L’appel à propositions de projets lancé le 1er février dernier prendra fin le 30 mai prochain. Les projets retenus doivent permettre « d’accroître l’efficacité du parlement ; assurer l’effectivité des cadres de gestion des ressources naturelles ; appuyer des méthodes innovantes pour le renforcement de la lutte contre la corruption ; promouvoir les droits des femmes, des jeunes, des groupes vulnérables et des personnes vivant avec un handicap etc. »

Les organisations locales, institutions étatiques et dans une certaine mesure les organisations internationales sont toutes appelées à soumettre des projets, a précisé Ibrahima Amadou Niang.

Les formulaires à remplir et toutes les informations utiles liées à cet appel à propositions sont disponibles sur le site d’OSIWA ( www.osiwa.org).

Pour  la tenue du premier conseil d’administration d’OSIWA à Conakry, le représentant de l’institution en Guinée  annonce que cette première rencontre du conseil d’Administration en Guinée aura une grande portée pour le pays. Les membres du CA saisiront cette occasion pour échanger avec les parties prenantes, les partenaires ainsi que les bénéficiaires sur les interventions de la fondation en Guinée et les perspectives pour les années à venir.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Merci Boubacar Sidy BAH ! J’ai visité le site d’OSIWA et publié leur appel sur ma page, avec toutes les informations utiles. J’espère que parmi mes amis il y aura des candidats auxquels elles seront utiles.

  2. très ravis de l’appel à projet osiwa guinée 2014 , svp le formulaire

  3. Bonjour Mesdames et Messieurs, l’ONG PPHT s’occupe des Personnes Handicapées à Kankan dans leurs besoins de services Medico Pédagogiques et Socio Professionnels, souhaite auprès de vous mettre en contacte avec les personnes de bonnes volontés et les institutions de financement en faveurs des Personnes cibles .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info