Accueil » Société » Facebook prévoit d’utiliser des drones pour conquérir l’Afrique (et le monde)

Facebook prévoit d’utiliser des drones pour conquérir l’Afrique (et le monde)

Selon un site internet spécialisé en nouvelles technologies, Facebook est sur le point d’investir dans la technologie des drones. Son objectif : étendre la connexion internet aux populations n’y ayant pas encore accès.

Facebook peut-il également se rendre maître du ciel ? D’après le magazine en ligne TechCrunch, le réseau social est en discussion pour acheter TitanAerospace, entreprise américaine qui fabrique des drones à énergie solaire. Un contrat de 60 millions de dollars, croit savoir TechCrunch, pour une technologie qui pourrait permettre d’apporter une connexion internet aux populations les plus défavorisées.

>> Lire aussi : Google Loon, des ballons pour connecter l’Afrique

Mark Zuckerberg envisagerait ainsi de produire environ 11 000 drones dits atmosats, fonctionnant comme des satellites à basse altitude et capable de relayer le signal Internet. Facebook est en effet l’un des principaux investisseurs du projet “internet.org”, qui vise à connecter les 5 milliards de personnes non-connectées à internet dans le monde. L’acquisition de TitanAerospace serait un avantage considérable pour ce projet, également soutenu par d’autres géants tels que Samsung, Ericsson, ou Nokia.

Vidéo de présentation du drone Solara, que Facebook pourrait utiliser

_________________

Par Mathieu Olivier (Jeune Afrique)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info