Accueil » Société » Un incendie ravage une plantation de plus de 36 hectares à Boffa

Un incendie ravage une plantation de plus de 36 hectares à Boffa

A l’image de plusieurs autres régions de la Guinée, la commune rurale de Doupourou une localité située dans la région de Boké a enregistré des incendies. Là, plus de 36 plusieurs hectares d’une plantation appartenant au Colonel Jack Touré ont été réduits en cendre.

Selon nos informations, cet incendie a ravagé une plantation de palmiers à huile, de cocotiers, manguiers, avocatiers, d’orangers avant de se propager dans le quartier touchant plus de 19 concessions réduisant en cendre plus quarte vingt-deux millions cinq cent mille Francs Guinéens Bilan, et laissant une centaine de personnes à la belle étoile

L’origine de cet incendie reste encore à élucider. Deux individus soupçonnés d’être les auteurs de ce drame ont été arrêtés et déférés à la gendarmerie de Boffa pour être entendu.

Ce type d’incendie n’est pas le premier dans les différentes régions guinéennes et parfois même dans la capitale Conakry. Jusque-là, aucune explication scientifique n’a été donnée par les services de protection d’environnement eaux et forêts.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info