Accueil » Société » Des femmes manifestent contre le manque d’eau

Des femmes manifestent contre le manque d’eau

Des femmes sont sorties ce matin à Bambeto pour protester contre le manque criard d’eau potable dans les robinets, a appris vision guinee.info de sources concordantes.  Cette manifestation intervient à quelques heures de l’arrivée du président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Il est récurent de voir des manifestations contre les délestages du courant électrique dans la capitale guinéenne. Désormais, il faut ajouter à celles-ci des manifestations contre le manque de l’eau potable dans les robinets  dans haute banlieue de Conakry. Lundi matin, des femmes sont sorties pour  protester contre la carence de cette denrée rare. Cette manifestation a empêché la  circulation sur la route ‘’le Prince’’ à quelques heures de l’arrivée du président du Mali en Guinée.

Considérée comme  le château d’eau de l’Afrique Occidentale, la  Guinée peine toujours à se procurer de l’eau potable. Un mal qui gangrène les populations qui ne supportent plus de prendre leur mal en patience.

Une dépêche de Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info