Accueil » Société » Histoire… d’une aide-ménagère vraiment intelligente

Histoire… d’une aide-ménagère vraiment intelligente

Tout avait commencé quand la maitresse des lieux avait fait un voyage à Sevaré pour aller rendre visite à sa famille. Pendant plus d’un mois c’est la bonne Awa qui a assuré le fonctionnement de la famille.argent-afrique-de-l-ouest-472x259

Ainsi, en plus de la cuisine, l’entretien des 2 garçons qui partaient à l’école, elle s’occupait aussi du papa le jour et la nuit jusqu’à installer un climat de familiarité entre les 2 personnes. Pourtant dans l’entourage de la famille Coulibaly, personne ne soupçonnait une telle complicité entre Aly et sa bonne tant le sieur Coulibaly est strict dans la gestion de sa famille avec des principes de fonctionnements bien ficelés qui s’appliquent à tous les membres de la famille. Ainsi le grand portail est fermé à partir de 22 heures en dépit du fait que 3 jeunes frères du couple vivent dans la maison, 2 de ses messieurs sont étudiants, l’autre est au chômage, pourtant tout le monde respecte les règles. Dans cette ambiance de conservatisme prononcé, personne ne pouvait imaginer un faux pas du chef qui avait une autorité incontestée.

Après plus d’un mois de séjours chez ses parents, la maitresse des lieux était de retour à la maison. Elle ne ratait aucune occasion pour saluer les mérites de sa bonne qui avait exécuté toutes les consignes à la lettre. Pourtant, soudainement la bonne se présente à la patronne un matin pour lui faire part de sa volonté de rentrer chez elle à la fin du mois. Awa qui préparait son coup appelle un matin Aly à son bureau pour lui dire ceci :  » Alors bonjour à toi, est-ce que ta femme t’a dit que je vais rentrer à la fin de ce mois au village …. ? » Avant même que Awa ne termine, Aly très nerveux avait répondu en ces termes :  » Mais que veux-tu que je fasse ? « . Alors Awa rétorque :  » Bien, je te demande de me trouver 300.000 f d’ici demain en compensation de ce que tu me faisais pendant l’absence de ta femme, autrement tu comprends ce que je vais faire…. « .

Bouleversé par cette conversation, Aly récupère alors sa voiture et fonce à la maison pour discuter de vive voix avec la bonne. Il tombe bien car la maitresse des lieux était absente. Tout furieux Aly fonce dans la chambre et s’assure que personne n’écoute la conversation. Il aborde Awa avec des menaces et autres intimidations à ne pas jouer à ce jeu avec lui. Très sereinement,  Awa avec une voix très lente explique à son interlocuteur qu’elle attendra jusqu’à demain midi avant de tout révéler à madame. Toujours furieux, Aly Coulibaly s’engouffre à nouveau dans son véhicule, il démarre à toute allure et disparait dans les ruelles quand l’autre vaquait tout bonnement à ses activités. Au bout de quelques minutes, il revient sur ses pas, beaucoup plus tranquille, il aborde à nouveau Awa en ces termes :  » Alors je suis prêt à te donner 150.000 f dès demain, mais tu me jures de partir et de me laisser tranquille…  » Awa répond :  » On dirait que tu ne veux pas comprendre, s’il manque 5 f aux 300.000 f, je ne les prends pas, j’espère que l’on se comprenne, je te demande de ne plus chercher à me voir si tu n’as pas l’argent …  »

Awa qui avait préparé tous ses bagages attendait seulement son argent pour déguerpir. Vers 13 h son téléphone sonne, au bout du fil son patron qui lui demande de le rejoindre au bord du goudron pour encaisser ses sous. Aussitôt arrivée, Aly lui remet les sous et disparait avec la promesse de ne plus être dérangé. La bonne arrive au même moment à la maison pour récupérer ses bagages et disparaitre.

Mais depuis maintenant  2 mois, Awa a repris du service, elle continue de faire chanter Aly qui lui a déjà envoyé 40.000 f par Orange money. Alors Aly se cherche une solution pour sortir de ce bourbier. Il réfléchit entre tout dévoiler à sa femme ou changer les numéros de téléphone. Pourtant Awa l’a mis en garde de toutes tentatives de rupture.

Alors qu’est-ce que Aly doit faire pour échapper à Awa ? A vous la réflexion !

Youba KONATE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info