Accueil » Société » Le groupe de danse Pockemon souffle sa huitième bougie !

Le groupe de danse Pockemon souffle sa huitième bougie !

Ils sont petits par le nom, mais grands par leurs œuvres artistiques. Eux ce sont les Pokemon un groupe de break danse créé en 2006 dans la haute banlieue de Conakry.Pokemon

En huit ans d’existence, ce groupe de break dancers a raflé quatre fois le prix de meilleur groupe de danse interquartiers. Classé 2e meilleur groupe de danse en 2011 au Battle national de dance, la notoriété de Pokemon explose au Choc des fusions où le groupe a occupé la pole position avant de s’imposer meilleur Crew de danse de Labé en 2013 et la même année à la K7 d’Or et à la Foire Internationale de Conakry (FIC).

Véritable laboratoire de création chorégraphique, les treize membres dont quatre filles pétris de talents qui composent ce groupe s’inspirent du groupe de danse du même nom que le leur et qui était jusqu’en 2007 le plus titré au monde. Pokemon, groupe français de danse est devenu au fil du temps une référence Outre-Atlantique.

Depuis plus d’une année, les Pokémon (version Guinée) sont les chorégraphes attitrés du rappeur Djanni Alfa auteur du concert ‘’vous allez savoir que les autres ne font pas du rap !’’ Ils se frayent un chemin dans l’univers de la musique urbaine et ne ratent presqu’un concert dans la capitale.

Dans la cité, ça se raconte que le groupe travaille activement sur la réalisation d’un clip vidéo qui sera disponible très prochainement. Nos Pokémon seraient aussi tenté par le micro à l’image de leurs ainés Instinct killers et Black Never Die (ancien Black killers). Faut-il s’attendre à un  album sur le marché du disque ? L’avenir nous en dire plus !

En attendant, le 29 mars 2014, les monstres de poches mais véritables bêtes de scènes soufflent une bougie de plus. La huitième plus précisément. Et ça sera au Crisber Night-Club quand il sera 22 heures. Ils promettent déjà une soirée de ouf au public mélomane. L’occasion sera mise profit pour présenter les différents prix qu’ils ont raflés jusque-là.  Evènement à ne pas se faire conter, soyez-y !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info