Accueil » Politique » Mohamed Lamine Kaba :‘’Alpha Condé a tué plus de manifestants politiques que Lansana Conté’’

Mohamed Lamine Kaba :‘’Alpha Condé a tué plus de manifestants politiques que Lansana Conté’’

Initié par le député Baidy Aribot, les rangs du mouvement Tous Sauf Alpha (TSA) grossissent de plus en plus. Dimanche soir, 579 mouvements et associations de jeunesse de la capitale ont adhéré aux idéaux de Tous Sauf Alpha pour dit-on faire partir le régime Condé au terme de la présidentielle de 2015.

Mohamed Lamine Kaba

Mohamed Lamine Kaba

Ces associations de jeunes de la capitale ont participé à la troisième session du mouvement Tous Sauf Alpha tenue hier dimanche au directoire de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Dixinn.

Devant des responsables d’associations des cinq communes de la capitale, le coordinateur du TSA a déclaré que le président Alpha condé  a montré ces limites. Mohamed Lamine Kaba estime que le Chef de l’Etat n’a pas été à la hauteur des attentes des populations depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême.

Transfuge du RPG originel, Lamine Kaba soutient mordicus que  ‘’même ceux qui avaient voté pour lui (Alpha Condé, Ndlr) dans l’espoir qu’il a changé les choses sont déçu du Chef de l‘Etat’’.

 Aux yeux du président du parti Forces des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel), la Guinée va très mal. Tous les signaux, dit-il, sont au rouge et dans tous les secteurs du développement socioprofessionnel. ‘’En 2010, indique-t-il à l’assistance, la pauvreté était de 56% contre 57% de nos jours. Le taux de croissance économique était à 4% la même année. aujourd’hui, il  est de 1,3%’’.

Poursuivant, le coordinateur du mouvement Tous Sauf Alpha,  a accusé le président Alpha Condé d’avoir ‘’tué plus de manifestants que le régime du feu général Lansana Conté lors des différentes manifestations politiques organisées en Guinée. De 1991 à 2008, 27 morts ont été enregistrés. Et de 2010 à 2014, plus de 60 morts ont été enregistrés’’, a-t-il dit.

Youssouf Camara

Youssouf Camara

Dans le même ordre d’idées, le responsable de communication de TSA a salué la motivation de la couche juvénile déterminée à changer de régime en Guinée. Youssouf Camara annonce que nouvelles adhésions au sein du mouvement seront enregistrées à Conakry, à l’intérieur et l’extérieur du pays. ‘’579 mouvements, associations de jeunes ont été répertoriés. L’objectif n’est pas encore atteint’’, a-t-il lancé. Car, ajoute-t-il, ‘’Nous devons convaincre au moins de 300 mouvements et associations par commune pour plus 1500 mouvements dans la capitale Conakry seulement’’.

En ce qui concerne l’implantation du mouvement à l’intérieur du pays, Youssouf Camara rassure que  des commissions sont en plein travail dans les villes de Fria, Coyah, Dubréka. D’autres commissions de travail sont attendues dans les villes de la Moyenne Guinée, Haute Guinée et Guinée Forestière.  Ce n’est pas tout. A l’extérieur du pays,  des représentations du mouvement Tous sauf Alpha sont en phase d’être validées notamment en Angola, au Sénégal, aux Etats-Unis, en France, en Belgique et en  Chine.

En attendant la validation de ces bureaux à l’étranger, les responsables du mouvement se donnent rendez-vous cette semaine dans la commune de Mototo au siège du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) de jean Marc Téliano.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info