Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Insécurité à Luanda : Un commerçant Guinéen froidement abattu à Cacuaco

Insécurité à Luanda : Un commerçant Guinéen froidement abattu à Cacuaco

Ismael 2

Ismaël Diallo

L’eldorado de l’Afrique est-il en phase de devenir un enfer pour les étrangers ? En tout cas, l’insécurité bat son plein à Luanda, capitale de l’Angola. La montée en puissance de la criminalité au pays de José Eduardo Dos Santos fait de nombreuses victimes. Les ressortissants Guinéens vivant à Luanda ne sont pas épargnés par ce phénomène.

En moins d’une semaine, deux de nos compatriotes ont été froidement abattus par des malfrats.   Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est un jeune commerçant qui a été abattu par des bandits à Cacuaco, alors qu’il était en plein sommeil. Ismaël Diallo, c’est son nom a été mortellement touché à la poitrine par une balle.

Ismaël

Ismaël

En début de semaine, Mamadou Bentè Barry un autre commerçant a été abattu dans les environs de 19 heures dans sa boutique à Luanda. Au mois de mai dernier, Mamadou Korka Diallo a été brulé vif à l’intérieur de sa boutique. Un peu plutôt, c’est une femme enceinte de sept mois qui a été grièvement blessée par balles lors d’une attaque à main armée à son domicile situé au quartier Luanda Sul. Elle succombera à ses blessures sur la route de l’hôpital dans la nuit du lundi à mardi 25 mars 2014.

Une délégation conduite par le ministre délégué aux Guinéens de l’étranger serait attendue cette semaine à Luanda pour rencontrer les autorités Angolaises et s’enquérir de la situation des ressortissants Guinéens vivant dans ce pays.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info