Accueil » Société » Les candidats au Bac unique affrontent ce lundi les premières épreuves

Les candidats au Bac unique affrontent ce lundi les premières épreuves

Après 9 mois de cours intenses et de révisions,  64 649 candidats affrontent  les premières épreuves du baccalauréat unique session 2014. Sous le signe ‘’Tolérance zéro’’, l’examen a été lancé sur toute l’étendue du territoire national ce lundi, 30 juin.  eleves

 Dans la commune de Ratoma, ce sont au total 8764 candidats  dont 3473 filles qui tenteront de décrocher leurs tickets d’accès aux institutions d’enseignement supérieur.

Au  Lycée Kipé, où notre reporter s’est rendu lundi peu avant 7h30  et l’ouverture des centres d’examen, les candidats sont arrivés par petits groupes munis de leur carte d’identité scolaire. Devant le portail du lycée se trouvent les forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité du concours scolaire.

Après la montée des couleurs, les différents candidats ont rejoint leurs salles d’examens après la fouille et le contrôle régulier. A 9h, l’épreuve d’histoire pour l’option Sciences sociales a été lancée dans la salle 8 par Ibrahima Sofa Condé, représentant le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui s’est dit impressionné par la discipline des candidats des encadreurs. A l’image des années précédentes, le ministère de l’enseignement pré-universitaire a pris des dispositions exceptionnelles en vue de redorer le blason de l’éducation en Guinée, déclare M. Condé.

Pour Amara Balato Keita, Proviseur du Lycée Kipé, la particularité de la session 2014 des examens nationaux est l’introduction du cahier-réponse en un bloc unique en remplacement des traditionnelles feuilles d’examen pour dit-il, davantage sécuriser le concours scolaire.

Après le baccalauréat unique, les candidats n’attendront plus que les corrections et les proclamations des résultats dans les prochaines semaines, nous rassure-t-on.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info